Statistiques et transformations de l’État en longue durée : intervention au CSO

CSO_logoLe 17 octobre prochain, entre 10h et 12h, j’aurai le plaisir d’intervenir dans le cadre du séminaire doctoral hebdomadaire du Centre de sociologie des organisations (CSO) :

« Le séminaire doctoral hebdomadaire a vocation à favoriser les échanges entre tous les chercheurs et les doctorants du laboratoire autour des différents axes de recherche du CSO. Un des objectifs de ce séminaire est la formation des jeunes doctorants dans les approches et méthodes de recherche en sciences sociales. Des chercheurs et doctorants extérieurs sont régulièrement invités pour présenter leurs travaux.

Ce séminaire a lieu le vendredi, au CSO (19 rue Amélie, 75007 Paris), de 10 heures à midi.

Étienne Nouguez, Jeanne Lazarus et Léonie Hénaut sont les coresponsables de ce séminaire.

Celui-ci est réservé en priorité aux membres du CSO et aux chercheurs associés.  Si vous souhaitez y assister, merci de contacter un des responsables : Étienne Nouguez, Jeanne Lazarus ou Léonie Hénaut »

Mon exposé, intitulé Statistiques et transformations de l’État en longue durée : une approche par le « nombre des fonctionnaires », visera à présenter la démarche mise en œuvre dans ma thèse et les principaux résultats obtenus de l’étude de la question des effectifs de l’État. Il s’agira aussi de présenter les pistes que je souhaite emprunter à l’avenir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *